Assistant polyvalent en construction, vous secondez l’ingénieur chargé de dossiers liés à de nouvelles constructions et rénovation de bâtiments…

Vous êtes en mesure de lire un plan et de dessiner des plans avec Autocad, vous maîtrisez les principes de sécurité et de santé qui s’appliquent aux chantiers temporaires et mobiles.

Vous avez un bon sens de l’organisation par vos connaissances de gestion, de comptabilité et de l’informatique.

Grâce à vos compétences en communication et à une maîtrise de base du néerlandais, vous êtes en mesure d’être l’intermédiaire entre le personnel ouvrier et le responsable de chantier.

Venez vous former comme employé polyvalent du secteur de la construction. De nombreux entrepreneurs bruxellois, des bureaux d’études et des entreprises publiques recherchent ce type de profil.

Ces formations sont organisées en partenariat avec l’Institut St Luc Bruxelles – enseignement de promotion sociale et « ESPACE ENSEIGNEMENT CARD. MERCIER est agréé en tant que centre de formations par Constructiv, le fonds sectoriel du secteur de la construction. Les entreprises et les ouvriers du secteurs (CP 124) reçoivent des avantages financiers quand ils suivent des formations. Contactez votre bureau régional  pour plus d’infos ».

Horaire des cours

  • Assistant polyvalent : 1 an
  • Bachelier : 3 ans
     de septembre à juin
     5 soirées par semaine de 18h à 21h30 (+ samedis éventuels à déterminer)

Attestation/Diplôme

  • Au terme de la formation de assistant polyvalent : attestation de réussite
  • Au terme de la formation de bachelier en construction : diplôme reconnu au niveau européen qui permet l’accès à des études d’ingénieurs

Conditions d’admission

  • Assistant polyvalent : Pour les étudiants qui n’ont pas le CESS mais qui veulent faire le bac Construction ou qui désirent devenir chef d’équipe ou de chantier- adjoint technique à un ingénieur.
  • Bachelier : Etre titulaire du CESS (certificat d’enseignement secondaire supérieur) ou d’une équivalence. En savoir plus : Service des équivalences.

Inscription

Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier 
En savoir plus : Dates des séances d’info.

Vous serez ensuite invité à vous présenter au secrétariat pour confirmer 
votre inscription avec l’ensemble des documents requis.
• pièce d’identité
• 1 photo d’identité
• document d’inscription à Actiris ou Forem ou Attestation de revenu d’intégration 
du CPAS 
• Montant du droit d’inscription à payer par bancontact uniquement 
 En savoir plus : Frais d’inscription 
 En savoir plus : Documents requis pour une inscription

Vu le nombre limité de places, une inscription avant la rentrée scolaire permet d’être garanti de pouvoir commencer la formation en septembre.

Copyright photo : (c) Bruxelles Mobilité

ASSISTANT POLYVALENT en construction et/ou BACHELIER EN CONSTRUCTION
Taggé sur :