JPEG - 83.7 ko

En tant qu’installateur électricien, vous serez en mesure de réaliser des installations et des montages électriques dans les habitations. Vous deviendrez l’adjoint d’un électricien ou vous travaillerez pour une des nombreuses entreprises qui recherchent actuellement des électriciens compétents…

Vous installerez des appareils électriques et implanterez du matériel dans des armoires et des coffrets, vous placerez aussi des tubes et des chemins de câbles. Vous repérerez les conducteurs et assurerez le montage et le raccordement des équipements électriques. Vous serez en mesure de lire des plans et des schémas électriques, vous établirez la liste du matériel nécessaire pour la réalisation de vos chantiers et vous serez aussi formé à la domotique. Vous serez en mesure d’assurer la maintenance d’équipement industriel.

Durant la formation, des stages vous permettront de travailler en situation réelle chez un électricien et dans une société de maintenance industrielle. Ces stages vous donneront l’occasion de vous faire reconnaître comme une personne apte à réaliser une installation résidentielle mais aussi d’en assurer la maintenance.

Et si vous désirez poursuivre des études supérieures, vous pourrez suivre un bachelor en Electronique en cours du soir à l’Institut Supérieur Cardinal Mercier ou obtenir votre Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) en suivant un complément de formation.

Horaire des cours

  •  Formation de 3 ans
  •  de septembre à juin
  •  du lundi au jeudi de 18h00 à 21h30

Diplôme

 Après 2 ans : Certificat de qualification de Monteur-Câbleur à l’ITSCM
 + 1 an : Certificat de qualification : Installateur électricien
 Possibilité de suivre une formation Connaissances de gestion permettant l’accès à la profession.

Conditions d’admission

 Disposer de son certificat d’enseignement de base (CEB) 
 Etre motivé pour les métiers du secteur de l’électricité

Inscription

 Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier 
En savoir plus : Dates des séances d’info.

 Vous serez ensuite invité à vous présenter au secrétariat pour confirmer 
votre inscription avec l’ensemble des documents requis.
• pièce d’identité
• 1 photo d’identité
• document d’inscription à Actiris ou Forem ou Attestation de revenu d’intégration 
du CPAS 
• Montant du droit d’inscription à payer par bancontact uniquement 
 En savoir plus : Frais d’inscription 
 En savoir plus : Documents requis pour une inscription

Vu le nombre limité de places, une inscription avant la rentrée scolaire permet d’être garanti de pouvoir commencer la formation en septembre.

Installateur Electricien (CQ6)
Taggé sur :