Vous êtes attiré par la technique, vous aimer comprendre le fonctionnement des machines qui nous entourent au quotidien. Vous souhaitez pouvoir diagnostiquer des pannes et maintenir en état de fonctionnement des installations industrielles. Vous désirez découvrir sans cesse de nouvelles techniques et relever des défis. Vous souhaitez également une formation mettant en relation théorie et pratique de façon évidente et quotidienne,

Alors pensez à devenir technicien/technicienne dans la maintenance en électromécanique.

Au terme de votre formation de un an, vous serez en charge de la maintenance préventive et corrective des installations présentes au sein de votre entreprise ( système de traitement d’air, chaudière, machines de production, systèmes de cogénération, …)

De part sa nature polyvalente, cette formation et ce métier vous permettront d’acquérir des compétences techniques dans de nombreux domaines ; électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique, électrotechnique, électronique,…

Afin de garantir un enseignement de qualité à nos étudiants, nous travaillons en étroite collaboration avec le monde de l’entreprise, notamment via nos partenariats avec la société Engie et la Stib.

Ces partenariats vous garantiront l’opportunité de réaliser vos stages et votre épreuve intégrée avec un encadrement particulier et l’intervention de professionnels du métier.

Horaire des cours :

  • Formation intensive de janvier à décembre 
  • 5 jours / semaine ainsi que plusieurs samedis

Inscription

Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier 
En savoir plus : Dates des séances d’info.

 Vous serez ensuite invité à vous présenter au secrétariat pour confirmer votre inscription avec l’ensemble des documents requis.
• pièce d’identité
• 1 photo d’identité
• document d’inscription à Actiris ou Forem ou Attestation de revenu d’intégration du CPAS 
• Montant du droit d’inscription à payer par bancontact uniquement 
 En savoir plus : Frais d’inscription 
 En savoir plus : Documents requis pour une inscription

Vu le nombre limité de places, une inscription avant la rentrée scolaire est vivement conseillée

Crédit photo : (c) http://www.har-tech.com/electromecanique/

Technicien en Electromécanique CQ6
Taggé sur :