Vous avez l’esprit d’entreprise et vous êtes décidé à créer une activité commerciale dans un domaine que vous affectionnez particulièrement.

Vous souhaitez vous lancer comme indépendant ou créer votre propre entreprise. Afin de faire face à la gestion financière et à vos obligations légales, vous devez maîtriser les bases de la comptabilité et les règles qui régissent le commerce aujourd’hui.

Au préalable, il vous faudra préparer un plan financier et un plan marketing solides. Ils s’avéreront indispensables pour convaincre vos futurs partenaires de la rentabilité de votre affaire.

Par ailleurs, la maîtrise de l’informatique sera un atout pour développer votre activité. Grâce à la maîtrise des nouvelles technologies, la gestion quotidienne et la promotion de votre activité seront facilitées.

Vous êtes décidé et déterminé ?

Venez acquérir les bases en droit, commerce, informatique et comptabilité nécessaires pour maximaliser les chances de réussite de votre affaire.

Diplôme

• de l’enseignement de promotion sociale reconnu par la Communauté 
française
• répond aux exigences de l’arrêté royal du 21/10/98 fixant les mesures 
d’exécution de la loi relative à la Promotion de l’entreprise indépendante.
• permet l’accès à la profession.

Programme

En savoir plus : Dossiers pédagogiques

Horaire des cours

 Formation en 20 semaines
 Samedi de 9h00 à 16h30

Conditions d’admission

 Pas de test d’entrée mais une évaluation après quelques cours permettra de vérifier si l’étudiant est apte à suivre les cours.

Inscriptions

 Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier.
En savoir plus : Dates des séances d’info.

Vu le nombre limité de places, une inscription avant le début des cours permet d’être garanti de pouvoir commencer la formation.

Connaissances de gestion
Taggé sur :