Si vous désirez entamer des études supérieures dans le domaine économique ou technique mais vous ne disposez pas du titre (CESS) qui vous permet d’accéder à ce niveau d’enseignement, l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier a la solution.

En effet, nous organisons une année préparatoire qui, en cas de réussite, vous permet d’accéder directement à la formation ‘Technicien de bureau’ (CQ6) et Cess (complément) organisés par notre Institut.

Cette année préparatoire vous permet également en cas de réussite d’accéder directement aux bachelors organisés par notre Institut mais également aux bachelors organisés par l’EPHEC Enseignement de Promotion Sociale et ce, sans devoir passer d’examen d’entrée.

L’année préparatoire comprend des cours de connaissances de gestion, de droit, de communication, de comptabilité, d’informatique, de mathématiques, de méthodes de travail + stages (en lien avec vos aspirations professionnelles futures).
Les personnes sont contrat de travail sont dispensées du stage.

Horaire des cours

  • 1 an
  • Du lundi au jeudi de 18h à 21h30 + samedi de 8h50 à 12h20

Attestation / Diplôme

  • Diplôme de connaissances de gestion de base
  • Attestation de réussite valorisable dans le cadre des bachelors dans l’enseignement de promotion sociale ITSCM et EPHEC (dispense du test d’entrée)
  • Attestation de réussite valorisable dans le cadre du CQ6 ‘travaux de bureau’(dispense du test d’entrée)

Inscription :

Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier ;
En savoir plus : Dates des séances d’info.

Vu le nombre limité de places, une inscription avant la rentrée scolaire permet d’être garanti de pouvoir commencer la formation en septembre.

Se préparer à intégrer l’Enseignement supérieur en Promotion sociale
Taggé sur :