Vous avez une formation ou une expérience professionnelle en tant qu’employé(e) de bureau et vous souhaitez obtenir une reconnaissance de vos qualifications en obtenant un Certificat de qualification du niveau de 6ème secondaire comme technicien(ne) de bureau CQ6, ce programme est fait pour vous. 

En 10 mois, si vous réussissez l’ensemble des modules qui constituent ce programme que nous vous proposons en journée, vous obtiendrez ce CQ6 technicien de bureau.

Notre programme vous permet de vous préparer à assurer une fonction d’assistant(e) dans une entreprise privée ou dans une administration.  L’accent est mis tout au long de la formation sur la rigueur et la capacité à organiser son travail de manière autonome.  Un volet important de la formation est centré sur la maîtrise de notions de droit.  Cela vous permettra de vous préparer à assurer une fonction d’employé(e) chez un employeur où la gestion de documents juridiques est importante.  Vous serez donc en mesure de postuler dans un secrétariat social, dans une agence d’interim, dans un bureau d’avocat ou dans une étude de notaires si l’aspect juridique vous intéresse.  Vu la grande polyvalence des tâches que vous maîtriserez au terme de votre formation, vous pourrez faire valoir vos compétences chez de nombreux employeurs.

De plus vous pourrez combiner cette formation avec le Complément CESS durant ces 10 mois. Ce complément CESS vous permettra de postuler dans des fonctions administrative où le Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) est exigé.  En effet, de plus en plus d’employeurs exigent d’avoir un CESS pour se présenter à un emploi d’employé(e) administratif.

Par ailleurs, si vous réussissez le CQ6 technicien de bureau et le programme du complément CESS, vous pourrez à tout moment poursuivre des études dans l’enseignement supérieur dans l’enseignement de promotion sociale, en Haute Ecole ou dans une des Universités situées dans l’espace européen.

Horaire des cours :

  • En journée du lundi au vendredi de 8H50 à 16H20 en 10 mois de septembre à juin
  • CQ6 technicien de bureau : 3 jours/semaine
  • Complément CESS : 2 jours/semaine

Conditions d’admission :

Réussir un test d’entrée qui atteste que vous avez un niveau de maîtrise suffisant en bureautique et un niveau de français à l’oral et à l’écrit pour obtenir votre CQ6 technicien de bureau en une année scolaire.  Les explications nécessaires pour vous préparer au test d’entrée sont communiquées aux séances d’information.

La réussite de la formation est sanctionnée par :

  • Le Certificat de qualification CQ6 employé(e) de bureau
  • Le Certificat : complément CESS si vous décidez de suivre en plus ce programme.

La combinaison de ces deux certifications vous permet d’accéder aux différents programmes d’enseignement supérieur – Universitaire, Hautes Ecoles ou enseignement supérieur de promotion sociale

Inscriptions

Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier.
En savoir plus : Dates des séances d’info.

Vu le nombre limité de places, une inscription avant le début des cours permet d’être garanti de pouvoir commencer la formation.

Technicien de bureau CQ6
Taggé sur :