Choisissez une de ces options pour découvrir le parcours proposé par notre école dans cette discipline.

> Vous avez déjà un diplôme de bachelier ?

> Vous avez votre CESS ?


 

OUI! J’ai un diplôme de bachelier!

Suivez notre formation continue en Cybersécurité.

Vous disposez déjà d’un diplôme de Bachelier en Informatique et vous souhaitez vous spécialiser en Cybersécurité ? Vous êtes déjà en fonction dans le secteur en tant qu’informaticien ? Optez pour cette formation modulaire dispensée à l’ITSCM et à l’EPHEC à horaire décalé !

Le numérique occupe une place de plus en plus considérable dans notre société, les cyberattaques sont de plus en plus importantes, tant en nombre qu’en intensité. Il est donc devenu indispensable de protéger toutes les données en circulation sur le web. La cybersécurité est ainsi devenue un enjeu majeur pour toutes les organisations, qu’il s’agisse des entreprises ou des institutions publiques.

Véritable pilier de la cybersécurité de l’entreprise, le consultant en sécurité informatique doit identifier les risques et les menaces qui pèsent sur la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données du réseau informatique. L’anticipation et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce métier.

Organisée en cours du soir, cette formation en Cybersécurité s’étale sur un an. Cette formation est modulaire, ce qui veut dire que vous pourriez ne choisir que les éléments qui vous intéressent. D’ailleurs, chaque réussite de module donne droit à une attestation.

Notre formation s’adresse aux titulaires d’un diplôme de bachelier ou master en informatique, désireux de se spécialiser dans la sécurité informatique.

Notre formation vous donnera les clés pour mener diverses missions de sécurité comme identifier les risques et les menaces, recommander des mesures de protections, détecter et réagir aux attaques.

Attestations

Au terme de chaque cours, les compétences acquises seront validées et reconnues par des attestations de réussite.

Organisation pratique

Une partie des cours est dispensée au sein de notre établissement, l’ITSCM de Schaerbeek, les samedis de 09h00 à 16h30.

Le reste des cours se déroule sur le site de l’EPHEC à Woluwe les lundis, mardis et jeudis de 18h00 à 21h35.

Inscription

Il vous faudra obligatoirement assister à une des séances d’information dans les locaux de l’Institut Technique Supérieur Cardinal Mercier  à l’une des dates suivantes : 18/08 ; 25/08 ; 31/08 ; 07/09 ; 09/09 et 14/09.

Vous serez ensuite invité à vous présenter au secrétariat pour confirmer 
votre inscription avec l’ensemble des documents requis :
• Une pièce d’identité
• Une photo d’identité
• Un document d’inscription à Actiris ou au Forem ou une attestation de revenu d’intégration du CPAS 
• Le montant du droit d’inscription à payer par bancontact uniquement. 
 En savoir plus : Frais d’inscription 
 En savoir plus : Documents requis pour une inscription


 

Non, je n’ai pas de diplôme de bachelier.

 

> J’ai le diplôme CESS

Voici le parcours qui vous attend dans notre école :

Il y a lieu de vous inscrire et de réussir le programme de Bachelier en informatique et systèmes réseaux-télécom pour pouvoir ensuite suivre une année de spécialisation en Cybersécurité.

 

> Je n’ai pas le diplôme CESS

Voici le parcours qui vous attend dans notre école :

Il y a lieu de vous préinscrire dans le Bachelier en Informatique et systèmes réseaux télécom. Réussir les tests d’entrée afin de pouvoir être admis dnas le Bachelier en Informatique et systèmes .

Après 3 ans, vous serez Bachelier et vous pourrez ensuite vous inscrire dans la formation de spécialiste en Cybersécurité.

Plus d’informations, assistez à une de nos séances d’information programmées


Formation en cyber-sécurité
Taggé sur :